Au Sénégal : des lampes solaires pour les écoliers

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » text_orientation= »justified »]

Au Sénégal, grâce au financement du Fonds de Dotation de la Compagnie Fruitière en collaboration avec sa filiale locale, Grands Domaines du Sénégal, plusieurs écoles ont été équipées en lampes solaires et en stations de rechargement.

Les lampes solaires permettent aux élèves d’étudier chez eux, même après la tombée du jour. Elles ont été distribuées en fonction de la situation personnelle des élèves pour que chacun d’entre eux puisse disposer d’un accès à la lumière pour pouvoir étudier à la maison.

Trois écoles ont pu bénéficier de la mise à disposition de 42 lampes solaires et d’une station de rechargement par école. Ces trois écoles sont situées dans la commune de Gandon, Région de Saint-Louis : l’école Mbaylar, l’école Lampsar peulh et l’école Toddé.

Une quatrième école de la commune de Gandon a pu bénéficier de la distribution de lampes solaires grâce à l’association d’étudiants de l’EDHEXC : Schola Africa. C’est l’école de Ndiébène Wodabé qui a reçu 80 lampes ainsi qu’une station de charge. Ce qui a permis de remettre une lampe à chacun des élèves de cette école.

Les familles des écoliers se sont accordées afin de verser une cotisation mensuelle permettant l’entretien et l’achat de nouvelles lampes.

Le Partenariat est opérateur de mise en œuvre de ces actions d’équipement des écoles en lampes solaires. L’Inspection de l’Éducation et de Formation (IEF) du département de Saint-Louis participe au choix des écoles prioritaires.

C’est l’entreprise Lagazel qui a été identifiée pour fournir les lampes solaires et les plateformes permettant de les recharger.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » column_structure= »1_2,1_2″][et_pb_column _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » type= »1_2″][et_pb_button _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » button_text= »En savoir plus sur l’entreprise Lagazel  » button_url= »https://www.lagazel.com/  » url_new_window= »on » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_button][/et_pb_column][et_pb_column _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » type= »1_2″][et_pb_button _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » button_text= »Consulter les articles publiés sur le site de Lagazel  » url_new_window= »on » button_url= »https://www.lagazel.com/ecoles-de-mbaylar-lampsar-peulh-et-todde/ » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_button][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également