Des nouvelles du Centre Diapalante

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.29.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]

Première formation en cours dans l’attente de la création imminente de « l’association Diapalante ». 

Le Centre Diapalante a accueilli son premier élève. Recommandé par l’AEMO, le jeune Idrissa GUEYE, dont les parents sont divorcés, vit avec sa mère qui n’a pas de ressources pour faire vivre la famille.

Idrissa suit une formation de fabrication de meubles en matériaux recyclés pour une durée de 10 jours.

La formation est assurée par Monsieur Babacar NDIAYE, formateur du CIH (Centre d’Initiation Horticole) formateur spécialisé dans les métiers de l’environnement, du développement durable (valorisation des déchets, artisanat d’art etc.)

Durant sa formation, Idrissa sera chargé de la fabrication de 10 malles à base de matériaux recyclés qui serviront comme malles pédagogiques pour les écoles du PAEMS.

Cette formation entre parfaitement dans les objectifs du centre Diapalante : former des jeunes en situation précaire ou déscolarisés ne pouvant pas accéder aux centres de formation professionnelle existants, former des jeunes mères isolées, des personnes sortant de prison… et toute personne en difficulté.

Le centre propose également un suivi accompagnement sous forme de formation pour les jeunes artisans et les jeunes entrepreneurs sur les métiers de l’habitat (construction en terre, énergies renouvelables etc.)

Le jeune Idrissa GUEYE se réjouit fortement de cette opportunité donnée par le Centre Diapalante. grâce à cette formation, il découvre un métier qui lui permettra d’aider sa famille dont il est l’aîné.

Affaire à suivre !

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également