Projet de Protection de l’Environnement et du Littoral au Maroc

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.3.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified » hover_enabled= »0″]

L’Association Solidarité Partenariat France / Maroc (SPFM), filiale du Partenariat, prend part au projet de Mobilisation de la Société Civile pour la résilience aux Changements Climatiques (MS3C) au Maroc.

Ce projet est mis en œuvre par l’AESVT Maroc (Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre) en partenariat avec WWF France et WWF North Africa. Il a pour objectif de constituer un noyau d’acteurs capables de mener des actions en faveur du renforcement de la résilience face aux changements climatiques.

                                                                                           

Dans le cadre de ce projet, Solidarité Partenariat France / Maroc (SPFM) s’engage pour la Protection de l’Environnement et du littoral dans la province de Safi.

L’Association sera en charge du projet « plaidoyer pour la Protection de l’Environnement et du Littoral (PEL) dans la province de Safi ».

Celui-ci a pour but :

    • De former des animateurs aux activités de sensibilisation sur les impacts des changements climatiques et sur la préservation du littoral, de l’environnement et du développement durable.
    • De sensibiliser les élèves des écoles primaires et secondaires et la population de la province de Safi.
    • De mettre en place un plaidoyer argumenté et persuasif, en concertation avec les acteurs associatifs locaux qui sera ensuite présenté et défendu auprès des élus afin que des mesures concrètes soient prises pour favoriser la préservation du littoral à Safi.

Pour mener ces actions, SPFM sera accompagné la section de l’AESVT de Safi, la délégation du ministre de l’environnement et plusieurs autres acteurs de la ville de Safi. Le projet débutera le 1er mars 2020 pour une durée de 8 mois.

Merci à l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT) de nous accorder sa confiance pour la réalisation de ce projet.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également