Le Partenariat s’associe au Pôle MEDEE

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.29.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]Le Partenariat met œuvre le Programme d’Accès aux Énergies Renouvelables (PAER) en collaboration avec l’Agence Régionale de Développement de Saint-Louis, chef de file du programme, le GERES et avec l’appui du Pôle MEDEE. Objectif : répondre aux besoins énergétiques dans la région de Saint-Louis au Sénégal tout en valorisant l’expertise des acteurs des Hauts-de-France.

L’Agence Française de Développement (AFD), principal partenaire financier, et la Région Hauts-de-France s’engagent également dans la transition énergétique par leur appui au PAER.

Qu’est-ce que le PAER – Programme d’Accès aux Énergies Renouvelables ?

Le PAER vise le déploiement de plateformes innovantes de mix énergétiques (solaire et biogaz) dans le Nord du Pays. Pour soutenir le développement économique local,  des modules de formation et un atlas des entreprises locales de la filière complètent cette démarche.

Qu’est-ce que le Pôle MEDEE ?

Le Pôle MEDEE (Maîtrise Énergétique des Entrainements Électriques) est un réseau d’acteurs français et européens qui regroupe des grandes entreprises, des PME innovantes mais également des laboratoires et des universités. Les acteurs du Pôle MEDEE ont décidé de mettre en commun leurs compétences afin de travailler ensemble sur des projets de recherche collaborative dans le domaine du génie électrique.

Pour en savoir plus : www.pole-medee.com
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également