2015 : Année Europénne pour le Développement

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.0.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]

L’Union Européenne choisit chaque année un thème afin de sensibiliser les citoyens européens et d’attirer l’attention des gouvernements nationaux sur ce sujet.

Cette année, il s’agit de l’année Européenne du développement, dont la devise sera « Notre monde, notre dignité, notre avenir ». L’objectif est d’informer, d’encourager la participation et de susciter la réflexion des citoyens européens à la coopération au développement de l’Union Européenne et des Etats membres. Cela doit permettre aux citoyens de découvrir ce que l’Union européenne réalise dans le monde en tant que donateur et ce qu’elle pourra encore réaliser avec l’appui des Etats membres. Tout au long de l’année 2015, l’union européenne coopérera ainsi, avec les Etats membres et les associations œuvrant dans le domaine du développement. 2015 étant la dernière année de l’accomplissement des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), c’est aussi l’occasion de donner plus de visibilité aux organisations de solidarité internationale.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également