La ville de Creil en mission à Nabadji Civol au Sénégal

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.29.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]Du 16 au 20 décembre 2018, une délégation représentant la ville de Creil s’est rendue au Sénégal dans le cadre du programme de coopération décentralisée entre les villes de Creil et de Nabadji Civol.

La coopération entre ces deux communes a pour objectif principal d’augmenter et d’améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement dans la commune Nabadji Civol.

La ville de Creil a choisi de s’entourer de deux ONG pour l’accompagner dans ce projet : le GRET et le Partenariat.

Le Partenariat intervient notamment dans la construction et la réhabilitation de latrines et de bornes fontaine dans quatre écoles : Tiguéré Yéné, Anda, Thioffol et Gassel.

La délégation de la ville de Creil, menée par M. Jean-Claude CABARET, Maire adjoint de Creil en charge du projet avec le Sénégal était composée de Mme Julie LEGRAND, Chargée des Relations Internationales et de M. Alain LEHNER, Évaluateur, Technicien Eau-Assainissement.

Au programme de cette mission :

  • Visite du forage réalisé dans le village de Tiguéré Ciré et du château d’eau construit
  • Visite de l’école de Tiguéré Yéné : construction de latrines et de bornes fontaine
  • Visite des villages d’Anda et de l’école de Thioffol
  • Mise en place de la foreuse dans le village de Gassel permettant l’accès à l’eau

Nous tenons à remercier M. Jean-Claude VILLEMAIN, maire de Creil, l’ensemble de la délégation et tous nos partenaires pour leur implication et leur aide précieuse dans la mise en place de ces projets.

Nous terminerons cet article avec un témoignage de Julie LEGRAND, Chargée des Relations Internationales de la Ville de Creil :

« Nous sommes rentrés très satisfaits des informations récoltées pour l’avancement du projet, de leur qualité, très touchés aussi par l’enthousiasme des populations. Cette mission n’a fait que nous conforter dans l’objectif de poursuivre nos efforts au maximum pour que nos actions conjointes se poursuivent avec succès. »
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également